#TravellingDiary : Mon premier semestre de voyageuse
Bonsoir,
Il est vrai que je vous ai parlé de plusieurs de mes périples au sein du pays Anglais, mais on m'a demandé (oui... on m'a demandé aha), de faire un rapide summup de chacune des villes que j'ai visité, alors je vais faire ça dans l'ordre chronologique, c'est parti !
1. Stamford
Stamford est la première ville anglaise visitée avec le quatuor franco-espagnol de choc. Petite ville super mignonne située dans le Lincolnshire, à 150km de Londres environ. Une ville de pierres grises qui offre un superbe aperçu de la campagne anglaise, que je n'avais parcouru qu'au gré de mes romans. Nous avons pu apprécier cette première escapade en marchant jusqu'à Burghley House, une demeure aux allures de Downtown Abbey. Nous avons pu nous balader dans son parc et voir les daims et les écureuils tout en profitant des derniers rayons du soleil d'automne. Stamford est vraiment une ville que j'ai apprécié !
2. Londres (ou une infime partie)
N'ayant jamais été à Londres moi-même et y habitant j'ai profité du savoir des filles de mon groupe d'amies pour parcourir la capitale anglaise. QUE C'EST GRAND ! Nous avons pu voir Buckingham Palace, le musée d'Histoire Naturelle, le métro londonien (enfin...ça c'est mon quotidien..), Trafalgar Square, le quartier français, Camden (qui est mon quartier préféré), etc. Il faut que je me bouge pour visiter un peu plus la ville qui m'abrite depuis quelques mois... car croyez le ou non, je n'ai pas encore vu Big Ben ou Notting Hill.... oui il faut que je me bouge ! J'ai eu l'occasion de faire White Chapel quand ma meilleure amie est venue me voir ici, puis les musées comme la National Gallery ou le British museum... mais je ne m'aventure pas trop... je plaide coupable !
3. Le road trip sur la côte Est
Si jamais vous voulez en savoir plus en détail, il suffit de fouiller sur ce blog. Donc nous avons fait Canterbury, Dover, Broadstairs et Ashford. Douvres a été mon endroit préféré, avec les White Cliffs, c'était super ! Ce sont des villes incontournables en Angleterre, et qui plus est, à la mer !
4. Cambridge
Une ville emblématique située à l'Est de l'Angleterre. Le commencement de ma collection de DAB, si vous ne savez pas de quoi je parle..... honte à vous et allez immédiatement admirer la collection d'une frenchie sur Instagram. J'ai vraiment adoré cette petite ville que nous avons eu la chance de visiter sous le soleil. Les canaux et la splendeur des bâtiments en font une ville chaleureuse et agréable. Son université vieille de 1209 reste une des plus prestigieuse. Nous avons pu visiter Trinity College et sa chapelle imposante. C'est vraiment une super destination.
5. Irlande
Là aussi, si vous ne savez pas que je suis allé en Irlande... il y a un article qui parle de mon week-end au pays des leprechauns. J'ai fais Dublin et Kilkenny et là aussi j'ai adoré. En fait, à partir du moment où je bouge je suis contente. Donnez moi une foret ou une rivière, de grands espaces verts et de la Guinness et mon bonheur est à son summum. Non, je suis au maximum de ma joie quand je suis en Écosse. L'Irlande était la bouffée d'air frais qu'il me fallait pour me rappeler que j'ai de la chance de faire ce voyage initiatique.
6. Nottingham
Ville de Robin Hood, située dans les Midlands en plein centre du pays anglais. C'est une de mes villes préférées là aussi. Nous y étions lors de la période de Noël et il y avait les lumières et le marché de Noël. Nous avons pu faire le musée (très rigolo) de la justice et de la torture, j'ai comparu devant un juge pour sorcellerie (oui...on m'a percé à jour). J'aimerais bien y retourner pour faire la foret de Sherwood, mythique grâce à la légende de Robin Hood.... mais vais-je avoir le temps de tout faire ? Il y a tant à faire.... En tout cas, Nottingham est vraiment une ville super agréable, avec son château et ses rues animées.
7. Édimbourg
Mon bébé, l'amour de ma vie, la ville de mes rêves, le pays de mon cœur, ma patrie ancestrale, ... Il y a tellement à dire qu'il faut lire ma déclaration d'amour à l’Écosse. Ces 3 jours à Édimbourg ont été les meilleurs !!! Trop court comme séjour, c'est pour pendant les vacances de Pâques ... je reviens au pays pour un défi totalement dingue, je vous en parlerais un peu plus tard ! Allez visiter l’Écosse et Édimbourg avant que ce foutu Brexit ne vous en empêche !! La capitale de l’Écosse saura faire chavirer votre petit cœur avec sa chaleur et sa beauté mystique.
8. Birmingham
Birmingham ou la ville des fuck*** Peaky Blinders. Ville située dans l'Ouest des Midlands, aux traits très industriels. On y trouve un des plus grand réseau de canaux anglais, qui reflète son caractère très industriel. Cette ville n'est pas très belle, elle est agréable néanmoins... et elle permet de comprendre la façon dont l'Angleterre s'est développée pendant l'aire industrielle. Connue notamment grâce à la série Peaky Blinders, cette ville nous a permis de nous remettre en jambes après les fêtes de fin d'année. J'ai également pu reprendre le cours de mon DAB challenge...
9. York
York fait parti de mes villes favorites, ville fortifiée du Yorkshire, ayant gardé ses propriétés gallo-romaine. Il y a une immense cathédrale, des remparts pour faire le tour de la ville, des jardins magnifiques, de supers restaurants, de quoi faire aimer le voyage. Malgré le froid j'ai beaucoup aimé me balader dans les rues un peu anciennes et m'appercevoir que je ne suis vraiment pas faite pour vivre dans une grande ville comme Londres ! Si jamais, toi futur(e) assistant(e) tu es employé(e) dans cette petite ville... tu vas adoré !
10. Norwich
Week-end de l'excès, week-end entre françaises week-end de la bouffe, week-end de la rigolade, ce week-end était du grand Mendès (ceux qui ont la réf.... le paradis est vôtre). Avec La Jeanne, nous nous sommes retrouvées pour le week-end de la fin de tous régimes cohérents ! Manger 5 assiettes dans un buffet à volonté, puis continuer sur une lancée de GROSSE BOUFFE avec un afternoon tea, olala ! Mais Norwich est une super ville, j'ai adoré ! Située dans le comté de Norfolk, c'est une chouette ville touristique. Ce week-end était vraiment trop top !
11. Windsor
Ville royale que j'ai visité le week-end dernier ! J'ai adoré encore, encore et toujours ! Je n'ai malheureusement pas vu Queen Elizabeth II mais j'étais chez elle, dans son château ! Superbe château d'ailleurs.... j'ai pu admirer la relève d'une garde royale, et en fanfare ! La ville de Windsor est à l'Est de Londres à environ 30 min de route. Franchement pour la fan de la famille royale que je suis, le château des Windsor est un incontournable !! J'ai même fais un royal DAB ....
Voilà un peu mon tour de l'Angleterre pour le moment, le mois de Février va être plus calme étant donné qu'il y a les vacances (je rentre en France), et je vais visiter Londres avec de la famille... mais les mois de Mars et d'Avril promettent encore pleins de belles découvertes, des projets encore plus fous et toujours plus de voyage !
Commentaires
Enregistrer un commentaire