Bucket List du changement
Bonjour à tous et à toutes,
Demain c'est le grand jour, je me tire au Royaume-Uni ! Enfin ! Départ à 15h à l'aéroport de Nantes, pour arriver à Londres une heure plus tard. Je suis à la fois excitée à l'idée de vivre ma vie de jeune adulte, dans une ville que je ne connais pas et en même temps effrayée à l'idée de tout laisser derrière moi pour 1 année. Mais haut les cœurs, on ne va jamais loin avec de telles questions en tête !
Vous pourrez évidemment suivre mes aventures via le libellé #Assistanat ou encore sur mon instagram. Je ferais des petits retours sur cette nouvelle expérience tant professionnelle que personnelle le plus souvent possible.
Non aujourd'hui je veux vous parler de cette "drôle" d'habitude que j'ai depuis un bon nombre d'années, qui est de me faire une liste d'objectifs à chaque rentrée scolaire. C'est une façon d'envisager la tournure que pourrait prendre mon année et une manière de me motiver à réaliser certaines choses qui peuvent m'apporter satisfaction ! J'ai donc décidé de vous la partager et je reviendrais avec vous sur quelques-uns de mes objectifs....
(Si ça ne vous intéresse pas ... bah tant pis....)
- Perdre suffisamment de poids pour arriver à me stabiliser à 63 kilos.*
- Apprendre à manger équilibré.*
- Apprendre à cuisiner équilibré.*
- Reprendre le sport (comme l'année dernière donc 1h/jour).*
- Commencer à 'réviser' pour le master MEEF.
- Ré-apprendre le hollandais en solo.*
- Marcher le West Highland Way en Ecosse.
- Visiter un maximum de choses en Angleterre.*
- Économiser pour mon permis moto et ma future vie à Rennes.
- Rester en contact avec ma vie en France.
Alors vous me direz que cette liste est plutôt simple... plutôt faciles comme objectifs ! Mais je ne crierais pas victoire avant d'avoir coché les cases de cette petite liste. Je vais m'expliquer maintenant...
Perdre du poids :
Je sais que c'est un objectif très récurrent chez nous, les femmes, mais quand il s'agit d'un réel malêtre il faut se donner les moyens de surmonter ce souci. J'ai longtemps hésité à dire à haute voix mon poids, moi qui ne me pèse quasiment jamais. Je fais 1m73, je suis d'une morphologie plutôt costaud, en H quoi. Je me suis pesée hier pour calculer le poids de ma valise (tu connais la technique) et je suis clairement tombée par terre.... 75 kilos. Bim, claque dans la gueule. J'ai déjà pesé plus lourd que ça, en première/terminale j'étais montée à 84 kilos...mais c'est vrai qu'en voyant ce chiffre sur la balance j'ai pleuré! Alors selon moi à chaque problème sa solution, j'ai donc décidé de me lancer dans un nouveau challenge de rééquilibrage alimentaire et d'une remise en forme grâce au sport (chose que je faisais déjà sportivement parlant l'année passée). Vous pourrez suivre tous mes efforts via ce libellé #Timetolooseweight et puis évidemment via mon instagram toujours. J'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec des amis, pour essayer de rester motivée. Je vous ferais un bilan tous les 3 mois environ pour vous motiver vous aussi !!
Manger et cuisiner équilibré :
A tout bon changement de vie, vient l'alimentation. Je suis une quiche en nutrition (lol), je ne sais pas trop cuisiner, ni ce qui est sain pour mon corps ou non. J'ai donc décidé de me lancer un peu avant cet été dans l'alimentation intuitive. J'ai découvert que mon corps n'avait pas tout le temps faim et que pendant certaines périodes je pouvais engloutir plus ou moins de nourriture (comme pendant mes règles par exemple). C'est un apprentissage qui se fait petit à petit. En rentrant, j'ai installé sur les conseils de ma meilleure amie, l'application "Le secret du poids", une application qui te permets de rentrer quotidiennement ton apport calorique du jour. Une femme ne doit pas dépasser les 1800 calories par jour, si je veux perdre du poids il faut essayer de baisser à 1100 voire 1200 calories par jour. Il ne faut jamais être en dessous de la barre des 1100 car le métabolisme va stocker plus facilement. C'est une application très intéressante et intuitive, car aucun aliment n'est interdit. Aucune frustration n'est présente. C'est toi qui est maitre de ce que tu manges. Il faut peser ses aliments, c'est une des choses qui me gène le plus mais je pense que ça peut rapidement devenir une habitude. Il faut apprendre à réduire les quantités et apprendre à cuisiner pour éviter de manger des produits transformés, qui sont la source de la mal-bouffe. Ici aussi, je vous tiendrais au courant de mes découvertes, de mes recettes et de mon avancée à ce niveau-là via le libellé #J'aimelaquiche.
Et le sport ?
Nous y voilà, le combo sport, nutrition, perte de poids. Je suis sportive de base... j'aime la fitness, la musculation, la natation, la danse et la course à pied... (et monter à cheval de temps en temps). Je voudrais me lancer un nouveau défi en rentrant d'Angleterre. Me lancer dans le triathlon et/ou le marathon. Vraiment faire de ma passion pour le sport quelque chose de concret. Je ne vais pas devenir une de ces filles sur instagram qui ont un compte fit-girl.... non je veux à nouveau retrouver mes sensations de combativité lorsque je faisais de la compétition. Cet été, mon corps à gagner en muscle... super. Mais niveau cardio, c'est pas ça. En Angleterre, j'ai prévu de me remettre à la natation, le maillot est dans la valise ! Je vais faire du vélo tous les jours (ou un maximum) pour aller au boulot (30 min environ) et je vais également m'inscrire dans une salle de fitness. J'ai trouvé des programmes sur le site wearefitness, totalement gratuit avec des objectifs différents et des vidéos pour bien faire les mouvements. N'est-ce pas un beau programme ? Là aussi, vous allez pouvoir me suivre grâce au libellé #Bootylicious et sur mon insta (encore et toujours).
Ré-apprendre le hollandais :
J'ai habité en Hollande pendant quelques années dans ma prime jeunesse. Je parlais couramment cette langue et je me suis toujours dis que je saurais reparler le hollandais. Grosse Blague !! Cet été, j'ai travaillé en camping, il y avait un maximum de hollandais... et je n'ai su sortir qu'un vulgaire "Ik ben Camille" (*je m'appelle Camille). J'étais très déçue de moi-même. J'ai donc décidé de m'y remettre, toute seule grâce à des livres et des applis. Je sais que c'est dans un coin de ma tête et qu'il suffit que je pratique un peu...
Visiter l'Angleterre :
Évidemment, comment ne pas se dire ça quand on part 9 mois dans un pays qu'on ne connaît pas forcément. J'ai hâte... juste trop hâte ! Je vais enseigner le français une quinzaine d'heures par semaine, ce qui va me laisser le temps de faire du sport et de visiter un maximum de choses là-bas ! J'ai déjà pleins d'envies comme les studios Harry Potter (team Ravenclaw forever), Londres en long, en large, en travers, aller voir les côtes, retourner en Écosse, aller à Oxford ou Cambridge, peut-être aller en Irlande et retourner à Dublin... Il y a tellement de choses à faire ... la seule chose qui pourrait me démotiver serait l'argent. Il va falloir que je gère suffisamment pour être dans mes calculs financiers. Je vous ferais un maximum de Travelling Diary pour vous montrer toutes les merveilles anglaises !!
Je pars le cœur serré mais également l'esprit serein ! Je sens que cette année va m'être profitable tant sur le plan physique, moral, professionnel et personnel. Je vais créer un énième libellé pour que vous retrouviez plus facilement mes aventures pendant ces 9 futurs mois : #Mes9moisanglais ! Rien de plus simple... j'ai hâte de vous partager cette aventure.
"La vie peut toujours évoluer tant qu'on continue d'apprendre"
Charles Lamb
![]() |
© Tous droits réservés |
Commentaires
Enregistrer un commentaire